Mélanie Wency

Blog d'auteur

En manque d’inspiration ?

5 Commentaires

Si c’est votre cas, ne vous en faites pas, j’ai LA solution : Et l’histoire fut
Il s’agit d’un petit générateur qui permet de vous donner une base pour écrire. Enfin… si vous l’osez…
Vous pouvez aussi l’alimenter avec vos propres idées et ainsi augmenter la base de données générant les histoires.

Et histoire fut

Je vous avoue avoir passer un peu de temps à me bidonner hier en générant des histoires plus loufoques les unes que les autres ! Je vous mets au défi d’écrire une histoire à partir du texte donné. Il y a de quoi faire un bon atelier d’écriture ensemble et de se défouler un peu, non ? A méditer !

J’en profite aussi pour vous encourager à découvrir le site de l’auteur de ce générateur qui écrit aussi des webromans : champidents

5 réflexions sur “En manque d’inspiration ?

  1. Oh ! Le web francophone est petit ! Je connais Seja, mais je ne me souvenais pas qu’elle avait créé un générateur d’histoire. Merci pour le lien, c’est… assez déjanté pour qu’on y reconnaisse facilement sa patte !

    • Dragon, toi ici 😀
      C’est normal que tu t’en souviennes pas, il est tout beau tout neuf et n’a même pas encore 24 heures xD Et pour ma défense, les choses étranges qu’il affiche ne sont pas de mon fait, elles ont été saisies par des gens inspirés 8)

      • Oh mais c’est vrai que le monde est tout petit ! C’est une sacrée coïncidence !
        C’est vrai que ça donne des trucs complètement dingues, et c’est bien ça le plus drôle haha

      • Ah, je me disais bien aussi ! Quant à ta « défense »… mmouais, rien que le format des histoires demande une bonne dose d' »inspiration » à la Seja !

  2. Mwo, merci d’avoir relayé l’info, miss 😀

    Perso, je serais très curieuse de lire une histoire écrite d’après la suggestion de la bête xD Je suis sûre que ça donnerait quelque chose d’épique :’)

Laisser un commentaire

